lundi 3 décembre 2012

ARGENTINE Boliche, fiestas & vino tinto

N'ayant pas eu le temps hier de vous faire part de mes impressions et péripéties, je m'y met aujourd'hui en faisant 2 en 1. 

Quatrième et cinquième jour : San Luis, sus boliches, sus fiestas y sus paysages magnificos 

Les choses sérieuses commencent. Non les folies nocturnes plutôt. Avant hier soir, lors du diner officiel de la Commision 7 nous avons eu tout d'abord l'honneur d'être reçu par el Governador de la provincia de San Luis et le Ministre de l'Habitation (rien qu'ça). Entourés d'une horde de femmes en chaleur, le gouverneur arborant un sourire suspect, m'a, comme tout latino chaud chaud chaud complimenté sur ma "belles" (merci je me fais une cure d'égo ici). Vin rouge et viande rouge, un vrai festin pour les amateurs de bonne bouffe. Enfin moi complétement charmée, et en plus ai reussi à m'éloigner de mes amis coréens pour une soirée. Bien que je m'en suis vite rapprochée, quand le tube qui a fait le buzz dernièrement (Gangnam Style) est passé au platine et qu'un des coréens s'est mis à dancer exactement pareil que SPY(exceptionnel !)


Gangnam style dansée par un coréen au repas officiel du congrès de la FIG (Fédération Internationale des Géomètres) ça n'a pas de prix ! Let's show it ! 

Ce grand moment de dance terminé, tous sont partis se coucher et nous sommes resté, Andrea, Daniel et moi à boire du vin rouge et à traiter de la fin du monde avec les quelques géomètres argentins qui restaient. Un grand moment de religion vue par des bourés plus drôles les uns que les autres. Refaire le monde avec un groupe de personne chacune originaires d'un pays différents c'est ça la folie ! 

Bouteille fini, dans un boliche (club) nous sommes parti, danser jusqu'au bout de la nuit ! Rentrer au petit matin en ayant parlé à la moitié de la boite et avoir danser coller serré, car ils ne savent danser que comme ça ! 

Soirée longue impliquant souvent dimanche douloureux, me voici avec une barre au crâne, mais peu importe hier (dimanche) c'était "Asado" (viande cuite sur un grand grill et ensuite rôtie), un délice et un plat typique en Argentine. Après le repas, qui fut haut en couleurs, puisque plusieurs chanteurs et guitariste sont venu faire le show typiquement argentin (un délice musical), nous sommes parti visiter un petit village du nom de La Carolina, au décor authentique et comme inchangé de celui de mes souvenirs de jeunesse. 

Aujourd'hui symposium, donc l'événement le plus important du séjour (pour eux pas pour moi), mais je me retrouve à faire beaucoup de logistique (et j'adore ça), courir à droite à gauche pour satisfaire les besoins de chacun (oui je suis une fille généreuse !). Deux heures à faire de la négociation pour qu'un chauffeur emmène des gens pour la moitié du prix à Mendoza, et y arriver ça c'est une fierté, car les argentins sont durs en affaires. Je profite donc de mon moment de pause pour écrire un peu, histoire de ne pas perdre le rythme. 

Petite fierté de la journée : N'avoir dépensé que la modique somme de 230 pesos (soit 40 dollars) en 5 jours, en ayant bu, mangé et fait la fête. Propre 

Quelques photos pour le plaisir des yeux...












































samedi 1 décembre 2012

ARGENTINE San Luis, pileta & coup de soleil

J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime... Merci Richard, mais la j'ai vraiment attrapé un coup de soleil au sens propre du terme. Le soleil ne paraissait pas si fort que ça pourtant, mais plus tu te rapproche de l'Equateur plus ton capital peau brulée au 44ème degrés se resserre. Me voici donc burny, cramoisie, comme un vieux livre des quai de Seine, mais toute fille qui n'a pas le temps de bronzer privilégie le bronzage dit "coup de soleil" à la crème indice 75, car tout le monde sait qu'après les rougeurs vient la peau halée et bronzée. Et TOC ! 

Troisième jour : Piscine, musique dans les oreilles & soleil à gogo

Au bord de la piscine je me relaxe de ma soirée d'hier, qui fût, on pourra le dire haute en couleurs. Heure du diner, je me retrouve prise au piège par mes amis coréens, qui ne parlent pas un traitre mot d'anglais ni d'espagnol, mais qui me trouve "Biutifuuuul" (voyez bien le sourire coréen dans le "uuuuul"). Pour remédier au cruel manque de conversation, chacun s'amuse à tour de rôle à trinquer, retrinquer, servir et reservir mon verre (je ne vous raconte pas mon état au moment du dessert). A vrai dire les coréens quoi qu'on en disent sont des joyeux fetards, et pour aimer boire, ça ils aiment boire !! Preuve à l'appui : mon verre de ce délicieux vin chilien ne s'est pas désempli du diner. Pas le temps de manger tous mes plats, car trop occupée à rire. Imaginez vous une bande de 5 types à l'allure de mafioso coréeano tous plus bouillants les uns que les autres qui ne font que dire des phrases incompréhensibles et trinquer en criant "Campaiiiiiiii". Yallaah on y va ! Heureusement Daniel, colombien et latinos engagé, est venu me sauver pour danser une salsa merengue qui m'a rappelé des souvenirs. Ils sont chauds ces latino et ces coréens aussi ! 

La mafia coréenne partie dormir, je me suis installée telle une grande dame du monde pour boire un dernier verre de ce fantastique vin chilien et ai fini par aller perdre mes 50 pesos (8 euros) à la roulette du Casino de l'hotel. Propre !

Ma journée de repos & de relax se termine, et je suis restée à cramer à la piscine toute l'aprèm. Quel bonheur ! 

Ce soir c'est le diner de la commission 7 (oui oui en fait je suis entourée d'agents secrets) et la petite robe noir (pour moi ce sera bleu) est de rigueur. Apparemment on fini par la tournée des bars, je ne vous raconte pas l'histoire ! Là j'ai peur. Mais je vous raconterais ça demain. 

Bisou Bisou 

Quelques photos pour la journée...




La mafia coréenne (je les ai pas tous, car ils ont aussi tendance à jouer à la chaise musicale)

C'est cholie aussi la nuit 

Look du jour : Tunique short (de Laura) : H&M - Ceinture (de Laura) : Je sais pas mais je kiff et en plus elle va me tuer car elle voulait que je lui ramène, mais j'ai pas eu le temps et j'adore raconter ma vie alors que ça ne sert à rien - Sandales cloutées : Aldo 

Piscine (non !! Sans déc ?)




Je suis une grande romantique <3


Relax, take it easy 

Paye ton coup de soleil 

Cul-Cul la praline 

Deuxième look piscine : Tee-shirt : Forever 21 - Short : Je l'ai coupé